Cameroun / Adamaoua : une marche pacifique des jeunes pour condamner les actes de violence contre les officiels camerounais en Belgique
Par Hans Koube
Le 2025-03-16

Actes de violence. La jeunesse camerounaise, répartie dans les différentes régions, dit « NON ». Celle de la région de l'Adamaoua vient de dénoncer et de condamner les actes perpétrés contre les autorités et artistes camerounais à l'étranger. C'était ce vendredi 14 mars 2025 à l'esplanade des services du Gouverneur...
« Respect et dignité pour nos institutions… l'image du Cameroun à préserver…respect et dignité pour nos institutions et ceux qui les incarnent ». Tels sont les messages véhiculés par les jeunes sur différents supports au cours d’une marche pacifique qui avait pour point de chute les services du gouverneur. Une manière pour eux d’exprimer leur vive opposition à tout acte portant atteinte, en particulier, à l'image du Cameroun et à l'intégrité des représentants de l'État.
Les jeunes ont ensuite eu un échange avec le gouverneur de la région, Kildadi Taguieke Boukar. Le représentant de l'État dans la région de l'Adamaoua leur a rappelé que des dispositions sont et seront prises par les autorités compétentes pour préserver l'intégrité du Cameroun, « un et indivisible ».
Cette marche rentre dans la série de condamnations enregistrée suite aux violences perpétrées à l’encontre du ministre de la Jeunesse et de l’ambassadeur du Cameroun en Belgique. Vendredi 7 mars dernier, des leaders des associations et mouvements de jeunesse avaient organisé une marche patriotique et remis une déclaration de la jeunesse condamnant la violence au ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique. A l’Ouest et dans le Sud-Ouest également, de nombreux jeunes ont également élevé la voix pour condamner ces violences.
Dans la même rubrique
Articles récent:









