Cameroun : grande mobilisation des jeunes du Sud-Ouest pour dénoncer les actes de violence
Par Agnès Eyenga
Le 2025-03-16

La ville de Buea a connu, ce jeudi 13 mars 2024, une grande mobilisation des jeunes leaders d'associations et de mouvements, d'organisations de la société civile et de jeunes députés des six départements de la région du Sud-Ouest pour une marche civique et patriotique contre l'extrémisme violent perpétré par des personnes se réclamant de la Brigade Anti-Sardinards (BAS).
« We are one... eeeehhhhh.... we're together ». C’est en reprenant en cœur le refrain de cette chanson populaire que les jeunes réunis à l’initiative du Bureau du Conseil national de la jeunesse du Sud-Ouest, et sous la supervision de M. Isaac EKOMBE MBUA, Délégué régional à la jeunesse et à l'éducation civique pour la région du Sud-Ouest, se sont déportés vers les services du gouverneur du Sud-Ouest.
Cette marche patriotique rentre dans la mouvance des condamnations des actes de violences perpétrées à l’encontre du ministre de la Jeunesse et de l’ambassadeur du Cameroun en Belgique. Vendredi 7 mars dernier, des leaders des associations et mouvements de jeunesse avaient organisé une marche patriotique et remis une déclaration de la jeunesse condamnant la violence au ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique. A l’Ouest et dans l’Adamaoua également, de nombreux jeunes ont condamné ces violences.
Dans la même rubrique
Articles récent:









