Cameroun : A l’ouest, les jeunes condamnent les violences perpétrées contre le ministre de la Jeunesse en Belgique
Par Agnès Eyenga
Le 2025-03-16

Le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, a reçu dans ses services un groupe de jeunes ce mercredi 12 mars 2025. Il s’agit en effet de sénateurs et députés jeunes de la région de l'Ouest qui, à travers leur visite, dénoncent et condamnent les actes de violence perpétrés contre le ministre de la Jeunesse et de l'éducation civique et l'ambassadeur du Cameroun auprès du Royaume de Belgique et de l'Union européenne par des individus se réclamant de la Brigade anti-sardinards (BAS).
Après les services du gouverneur, les jeunes se sont ensuite rendus au siège du Conseil régional de l'Ouest. Ils ont présenté au président dudit Conseil, Dr. Jules Hilaire Focka Focka, leur indignation face à ces actes terroristes de certains camerounais de la diaspora. L'autorité a, avec beaucoup d'attention, écouté les jeunes, les assurant de l'attention certaine du gouvernement à cette question.
Cette sortie rentre dans la mouvance des indignations et condamnations enregistrées suite aux actes de violences perpétrées à l’encontre du ministre de la Jeunesse et de l’ambassadeur du Cameroun en Belgique. Vendredi 7 mars dernier, des leaders des associations et mouvements de jeunesse avaient organisé une marche patriotique toujours dans le sens de dénoncer toute forme de violence et acte antipatriotique contre la République et ceux qui l'incarnent. Pour l’occasion, une déclaration de la jeunesse condamnant la violence a été remise par la présidente du Conseil national de la jeunesse (CNJC) au ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique.
Dans la même rubrique
Articles récent:









