Brand Spark veut révolutionner la vente en ligne au Cameroun
Par Christian Happi
Le 2020-05-22
En plus du commerce électronique, la startup fondée par deux ex-employés de Jumia Cameroun accompagne les entreprises et les jeunes entrepreneurs dans la construction de leurs projets.
Un nouvel acteur sur le marché du e-commerce au Cameroun. Il s’agit de BrandSpark, une entreprise qui se propose d’accompagner les entrepreneurs et les entreprises dans le commerce électronique au Cameroun et même dans la sous-région. Opérationnelle depuis le début d’année, la plateforme est le fruit d’une collaboration entre anciens employés de Jumia Cameroun : Donatien Forbin et Simon Mbelek. « La mise en veille des activités de Jumia au Cameroun n’était pas la conséquence d’un marché immature comme le pensent beaucoup de personnes. Nous sommes convaincus et notre passage dans cette entreprise nous permet de dire avec conviction que le e-commerce est un secteur d’avenir avec plein d’opportunités pour les jeunes camerounais et même africains », explique Simon Mbelek le CEO de BrandSpark.
En plus du commerce électronique, Brand Spark accompagne les entreprises et les jeunes entrepreneurs dans la construction de leurs projets. Mais aussi, la planification et la promotion de leurs marques au Cameroun et en dehors. L’entreprise souhaite transformer et améliorer l’image des entreprises et des personnes grâce à la technologie. En fournissant des services innovants, pratiques et abordables: « Nous sensibilisons l’opinion à travers des chiffres et données disponibles. Nous formons nos partenaires à l’usage des plateformes et aux techniques de management. Nous les accompagnons et nous leur offrons surtout des outils à la pointe de la technologie », indique Donatien Forbin, cofondateur et responsable du développement commercial.
Dans le même sens,  Simon Mbelek précise que : « Le commerce électronique est un secteur d’initiés. Pour s’y lancer, on a besoin de comprendre tous les maillons de la chaîne. Notre passage chez Jumia et les différents postes que nous avons occupés, nous donnent l’avantage et c’est ce que nous voulons transmettre aux africains ».