Crowdfounding : Teachmepad ouvre son capital
Par Ruben Tchounyabe
Le 2019-09-08
La startup de technologies éducatives recherche de nouveaux actionnaires pour financer la production industrielle de ses tablettes éducatives scolaires.
C’est depuis vendredi 23 août 2019 que Teachmepad a lancé officiellement l’ouverture de son capital. « Devenez actionnaire de la startup de tech édu à partir de 1 000 euros (1%) avec droit de vote (1 voix) au sein du conseil d’administration », lit-on sur l’un des supports. L’entreprise de technologies éducatives en pleine phase d’investissement compte également proposer des solutions intelligentes d’orientation. Les raisons sont multiples pour se lancer dans un tel projet, d’après les responsables de l’entreprise. Environ 600 millions de personnes n’ont pas accès à l’électricité au Cameroun, selon les chiffres de la startup. Par ailleurs des milliers d’enfants descolarisés dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest suite à la crise.
Vincent Onana Binyegui le fondateur et CEO de VOB Research croit avoir trouvé la solution à ces problèmes à travers le Teachmepad, une tablette éducative africaine matériellement et énergiquement hybride. Titulaire d’un BTS en Banques et Finances, d’un bachelor en Management et d’un Master en relation internationale (de l’IRIC), ce passionné de la recherche et de l’innovation va faire fi de son parcours atypique pour fonder son entreprise en 2014. Le but étant d’apporter les solutions concrètes aux problèmes que rencontrent les populations africaines au quotidien grâce aux nouvelles technologies.