Jeux vidéo : Noohkema finalise son premier jeu « Afro Warriors »

Par Ruben Tchounyabe

Le 2023-07-19

news

Le studio de production de jeux vidéo du camerounais Michel Nkuindja annonce la livraison au mois de juin 2019, de son jeu mettant en scène des personnages tirés des cultures locales.

Deux ans après avoir signé un partenariat avec l’opérateur de téléphonie mobile MTN Cameroon, le studio de production de jeux vidéo Noohkema est en train de finaliser son premier jeu de la game « Afro Warriors ». Le jeu sera disponible au courant du mois de juin au plus tard, puisqu’on a déjà finalisé avec la production, annonce Michel Nkuindja, CEO de Noohkema Games Studio. Selon ce dernier, c’est la dernière étape de développement, qui voit passer en studio des acteurs qui prêtent leurs voix aux personnages. « On va caler les musiques, les bandes sons d’arrière plan, faire des corrections, avant de lancer la promotion », explique-t-il.

« Afro Warriors » est un jeu de combat en 3D qui met en scène les divinités du Cameroun et de l’Afrique qui se combattent pour le pouvoir. Le studio s’est inspiré des jeux de combat tels que street fighter, Mortal combat, etc. -qui ont bercé l’enfance des trentenaires-, tout en utilisant des personnages tirés des cultures camerounaises et africaines, à l’instar de Mami wata, Alanmibou, Efasa Moto (personnage issu du mont-Cameroun). Toutes les étapes de productions ont été suivies, passant par la préparation des personnages et la conception de l’environnement fictif du jeu. Ce qui a vu intervenir plus d’une dizaine de personnes reparties en plusieurs équipes dont les modeleurs 3D, le concept artist, et les animateurs.

Le jeu est développé en partenariat avec l’opérateur de téléphonie mobile MTN dans le cadre d’un projet dénommé MTN Content Simulation. L’idée était de valoriser les contenus digitaux locaux. Deux propositions de Noohkema sont retenues dans ce cadre. L’opérateur coproduit le jeu qui à la sortie, est vendu exclusivement sur sa plateforme pendant une période déterminée. Le studio perçoit tout de même une petite partie des revenus. « Sur la masse des nombreux abonnés, si on parvient à effectuer seulement 100 000 ventes, on pourra faire de bons chiffres en termes de revenus », estime le CEO de Noohkema.

Rendue à sa deuxième année d’existence, Noohkema Games Studio est une jeune entreprise spécialisée dans le domaine des jeux vidéo et de la création numérique. Depuis le lancement, le studio développe aussi « Menlah », un autre jeu sur PC et consoles. La startup a lancé Noohkema For Enterprise, qui offre des services aux entreprises, avec pour objectif de valoriser leur image de marque grâce aux innovations de la 3D, la réalité virtuelle, la réalité augmentée. « Il est question pour nous de pouvoir survivre sans toujours attendre à l’immédiat des partenaires investisseurs », souligne Michel Nkuindja. Ce volet a permis à la startup d’obtenir des clients au quotidien pour lesquels elle réalise des travaux de visualisation en temps réel, de visualisation de la réalité augmentée, dans le cadre des campagnes de lancement de leurs produits. 

Qui sommes-nous ?

Startup time a pour vocation de valoriser les startups, les PME, et les jeunes entrepreneurs camerounais et africains. Fondé en 2020 au Cameroun, c’est le support de média de référence sur les startups et l’écosystème entrepreneuriat et digital au Cameroun.
Depuis 2021, Startup time édite un site internet qui décrypte à la minute l’actualité de cet environnement nouveau qu’est le digital, ainsi que son apport au développement et à la croissance du continent.
Fondateur et directeur général : Ruben Tchounyabe
Marketing et commercial : Moussa Abdourhamane
Rédaction : Agnès Eyenga ; Grace Nayang ; Christian Happi ; Charles Ndjana.
Stratégie : Mathurin Essa.
Conseiller à la rédaction : Parfait N. Siki
Contacts: Tél: +237 674 31 11 32 (Whatsapp)
Email: startuptimetv@gmail.com

STARTUP TIME