2 milliards de FCFA pour soutenir les PME, les artisans et les acteurs de l’économie sociale au Cameroun

Par Ruben Tchounyabe

Le 2020-10-05

news

On en sait un peu plus sur l’appel à candidature pour l’octroi des appuis aux promoteurs des Petites et Moyennes Entreprises (PME), des artisans et des Organisations de l’Economie Sociale (OES) fortement sinistrés par la pandémie de la Covid-19.

Au cours d’un point de presse donné le 5 octobre 2020, le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat, Achille Bassilekin III, a porté à la connaissance des journalistes, que le gouvernement a doté son département ministériel d’une enveloppe de 2 milliards de FCFA dans le cadre du Fonds de Relance Economique au profit du secteur productif. Il a indiqué que cette dotation vise l’accompagnement des PME, des artisans et des organisations de l’économie Sociale répartis sur l’ensemble du territoire national.

Tout en présentant les conditions d’éligibilité, la liste des pièces à fournir, les modalités de sélection et les informations requises dans le formulaire, il a souligné que les candidats disposent de 30 jours à compter de la date de lancement de ce jour pour déposer leurs dossiers dans les délégations départementales et régionales de leur lieu d’implantation.

D’après les précisions faites par les services du Minpmeesa, l’enveloppe dédiée aux appuis directs aux PME à fort potentiel sinistrées s’élève à 1,5 milliard de FCFA. Celle dédiée aux artisans et acteurs des sociétés coopératives fabriquant des masques artisanaux et des gels hydro-alcooliques s’élève à 500 millions de FCFA, soit donc un total de 2 milliards de FCFA.

Qui sommes-nous ?

Startup time a pour vocation de valoriser les startups, les PME, et les jeunes entrepreneurs camerounais et africains. Fondé en 2020 au Cameroun, c’est le support de média de référence sur les startups et l’écosystème entrepreneuriat et digital au Cameroun.
Depuis 2021, Startup time édite un site internet qui décrypte à la minute l’actualité de cet environnement nouveau qu’est le digital, ainsi que son apport au développement et à la croissance du continent.
Fondateur et directeur général : Ruben Tchounyabe
Marketing et commercial : Moussa Abdourhamane
Rédaction : Agnès Eyenga ; Grace Nayang ; Christian Happi ; Charles Ndjana.
Stratégie : Mathurin Essa.
Conseiller à la rédaction : Parfait N. Siki
Contacts: Tél: +237 674 31 11 32 (Whatsapp)
Email: startuptimetv@gmail.com

STARTUP TIME