Cameroun : 1500 jeunes entrepreneurs attendus aux Emmi Global Business Summit and Awards
Par Agnès Eyenga
Le 2024-10-24
La 4è édition du Emmi Global Business Summit and Awards aura lieu du 13 au 14 novembre 2024 à Yaoundé. Les contours de l’événement ont été présentés au cours d’une conférence de presse donnée ce mercredi 23 octobre à l’hôtel Djeuga Palace de Yaoundé par la présidente fondatrice de l’ONG Emmi Empire, Erise Mary Dinga , en présence du représentant du ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique qui parraine cet événement.
L’objectif est de montrer aux jeunes camerounais comment transformer une idée en opportunités d’affaires et comment commencer un business et le faire grandir. « Nous sommes là pour dire aux jeunes qu’il faut qu’on change nos mentalités et qu’on travaille de manière à construire notre pays parce que c’est la jeunesse qui montre la richesse d’un pays », a indiqué la présidente de l’ONG, Erise Mary Dinga. « On va leur donner des outils pour pouvoir gagner de l’argent, pour s’en sortir et chacun va retrouver son identité propre, ses profils propres par rapport aux activités qu’il veut mettre en place », renchérit Simon Moukete, directeur exécutif de Emmi Empire.
Environ 1500 jeunes de la sous-région CEMAC sont attendus à cette rencontre. Il s’agit des entrepreneurs ayant des solutions concrètes ou des projets en cours de réalisation et qui nécessitent un accompagnement, soutient l’organisation. On annonce également la participation d’experts camerounais de la diaspora, de chefs d’entreprises, un panel de ministres, et la présence de l’ancien chef d’Etat de l’Ile Maurice.