Yagoua : l'appel du Mayo Danay
Par Hans Koube
Le 2024-03-26
A l'occasion du 39e anniversaire du Rdpc, Mounouna Foutsou est allé mobiliser ses camarades du parti dans le département.
« Dans la perspective de la prochaine élection présidentielle, et ce, à l'unanimité, les militantes et militants du RDPC, ses sympathisants aussi, garantissons un triomphe à notre CHAMPION, notre Président National, Président de la République, SEM Paul Biya, le candidat du mayo danay », indique sur sa page Facebook Mounouna Foutsou, ministre de la Jeunesse et de l'éducation civique. L’élite du département du Mayo Danay était en effet dans son fief à l'occasion de la célébration du 39è anniversaire du Rdpc.
Les échéances électorales de 2025 se profilent à l'horizon. Pour le fils du Mayo Danay, c'est l'occasion d'être une fois de plus sur le terrain aux côtés des militantes et militants, camarades du parti. La mobilisation était forte à Vélé dans la section Mayo Danay Est, puis à Gobo, à la section Mayo Danay Sud- Est où la délégation conduite par le ministre s'est rendue, comme partout ailleurs dans l'ensemble du département du Mayo Danay.
« C'était pour nous, filles et fils du terroir, militantes et militants du RDPC, de célébrer cet autre anniversaire mais aussi, de maintenir mobilisés l'ensemble des camarades, les appeler à rester en éveil, afin de rassurer, de renouveler notre confiance à notre champion, l'homme providentiel, le visionnaire et sage d'Afrique, le Président de la République, SEM Paul BIYA. Dieu lui a permis de conduire pendant toutes ces années, le bateau RDPC et le bateau Cameroun. Malgré les turbulences sociopolitiques et socioéconomiques, sécuritaires vécues en Afrique et dans le monde, malgré les sirènes de la division insufflées et voulues par les ennemis de la Nation, SEM Paul BIYA poursuit de conduire le Cameroun vers l'émergence », témoignage Mounouna Foutsou.
Le leader politique du Mayo Danay a demandé à ses camarades de toujours rester sereins et en rangs serrés derrière le président du parti pour l'accompagner au parachèvement de son œuvre à la tête de l'État.