Prix Pierre Castel 2023 : les 12 lauréats africains reçoivent leurs prix à Douala le 14 septembre
Par Ruben Tchounyabe
Le 2023-09-07
La capitale économique camerounaise va accueillir l’initiative du fonds de dotation Pierre Castel pour l’Afrique.
La cérémonie de remise des prix aux lauréats de l’édition 2023 du prix Pierre Castel est annoncée pour le 14 septembre prochain dans la capitale économique du Cameroun. L’initiative du fonds de dotation Pierre Castel pour l’Afrique va récompenser au total 12 lauréats venant de six pays, à savoir l’Algérie, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, Madagascar et la RD Congo. Deux premiers lauréats de chacun de ces pays recevront respectivement 10 millions de FCFA et 6,5 millions de FCFA, ainsi qu’un coaching et une formation pour développer leurs projets.
Considérés comme ayant une forte valeur ajoutée et contribuant à la réduction de la pauvreté en Afrique, l’agriculture, l’agroalimentaire, l’agritech et l’agro-ressource sont les secteurs concernés par ces awards. En marge de la remise des récompenses, les organisateurs annoncent une table ronde sur le thème « quelles solutions en soutien à l’entrepreneuriat agricole des jeunes ? ».
Rendu à sa 6è édition en 2023, le prix Pierre Castel vise à soutenir financièrement des projets portés par des jeunes entrepreneurs africains dans les domaines agricoles pour contribuer au développement économique et social du continent africain.