Cameroun : les employés de MTN plantent 2 500 arbres

Par La rédaction

Le 2024-07-02

news

L’initiative qui rentre dans le cadre du programme annuel de volontariat « 30 Days of Y’ello Care » vise à contribuer à la préservation de la biodiversité, la lutte contre la déforestation, l'amélioration de la qualité de l'air et à la protection des sols.

Les employés de MTN Cameroon en collaboration avec l'Agence Nationale d'Appui au Développement Forestier (ANAFOR) et plusieurs autres partenaires, ont organisé une vaste campagne de reboisement à travers le Cameroun depuis le 15 juin 2024. Les régions du Centre, Littoral, Adamaoua, Nord et Extrême-Nord choisies ont ainsi pu bénéficier d’environ 2500 arbres qui y ont été plantés.

Il s’agit notamment de plantes médicinales telles que le Bauhinia, le Nimier, le Bubinga, le Dossier Blanc, le Tali, le Padoue Rouge, l’Eucalyptus. Des arbres fruitiers tels que le Safoutier, l’avocatier, le Corossolier. Le Palmier Royal, spécialement planté pour son apparence ornementale. Et le Fraket, connu pour ses propriétés de lutte contre le réchauffement climatique. 

L’initiative rentre dans le cadre du programme annuel de volontariat « 30 Days of Y’ello Care » qui voit les employés de la firme des télécoms se déployer dans des projets à caractère social. Pour l’année en cours, l'objectif de cette campagne de reboisement est de contribuer à la préservation de la biodiversité, à la lutte contre la déforestation, à l'amélioration de la qualité de l'air et à la protection des sols. Les arbres plantés joueront un rôle crucial dans la régénération des écosystèmes et la lutte contre les effets du changement climatique.

« Nous avons le devoir de contribuer à préserver notre planète qui aujourd’hui fait face aux conséquences du réchauffement global. Les arbres, comme vous le savez, peuvent aider à réduire les effets du changement climatique. MTN en tant qu’entreprise responsable doit donc jouer sa partition et le fait, entre autres, en plantant ces arbres. Et ce n’est pas nouveau car en 2023, nous avons planté 1700 arbres à travers les régions du Cameroun. », a déclaré Melvin Akam, General Manager Regulatory and Corporate Affairs à MTN Cameroon.

Il s’agit pour l’entreprise de démontrer son engagement à œuvrer pour un environnement plus sain et durable pour les communautés. Ledit projet s'inscrit également dans le cadre du programme "Ambition 2025" du groupe MTN, dont l’une des priorités stratégiques est l’atteinte de la neutralité carbone en 2040.


Qui sommes-nous ?

Startup time a pour vocation de valoriser les startups, les PME, et les jeunes entrepreneurs camerounais et africains. Fondé en 2020 au Cameroun, c’est le support de média de référence sur les startups et l’écosystème entrepreneuriat et digital au Cameroun.
Depuis 2021, Startup time édite un site internet qui décrypte à la minute l’actualité de cet environnement nouveau qu’est le digital, ainsi que son apport au développement et à la croissance du continent.
Fondateur et directeur général : Ruben Tchounyabe
Marketing et commercial : Moussa Abdourhamane
Rédaction : Agnès Eyenga ; Grace Nayang ; Christian Happi ; Charles Ndjana.
Stratégie : Mathurin Essa.
Conseiller à la rédaction : Parfait N. Siki
Contacts: Tél: +237 674 31 11 32 (Whatsapp)
Email: startuptimetv@gmail.com

STARTUP TIME