MTN Cameroon lance Chenosis, une plateforme de digitalisation des entreprises
Par Hans Koube
Le 2024-02-25
L'application combine des solutions de commerce électronique, d’impression et de signature électronique, les outils permettant de transcrire, traduire et pister les discussions et les applications d’identités mobiles.
MTN Cameroon a procédé au lancement officiel de la plateforme Chenosis au Cameroun ce 20 février 2024 à Yaoundé, en présence de la Directrice Générale de MTN Cameroon.
« Le lancement de la plateforme Chenosis s'inscrit dans le cadre de notre engagement à offrir les solutions numériques et inclusives pour le progrès du Cameroun. Nous sommes convaincus que l'innovation dans le domaine du numérique est un levier essentiel pour la croissance économique et le développement durable du pays. », a déclaré Mitwa Ng’ambi, directrice générale de MTN Cameroon.
Accessible en ligne à l’adresse https://chenosis.io/, Chenosis propose des Interfaces de Programmation d’Applications, plus connus sous l’abréviation API. De manière pratique c’est un marché d’APIs donnant accès aux entreprises à un large éventail de nouvelles solutions technologiques. La plateforme offre la possibilité aux entreprises de développer de nouvelles applications sans code ou avec très peu de code.
Ces applications sont réparties en quatre grandes catégories, à savoir Chenosis EasyCommerce, la solution innovante de commerce électronique qui simplifie la transition numérique ; les outils d’impression et de signature électronique, qui améliorent la productivité tout en renforçant la protection des applications ; les outils permettant de transcrire, traduire et pister les discussions avec des outils de langues ; les applications d’identités mobiles, pour protéger les données de l’entreprise et celles des utilisateurs.
La cérémonie qui se tenait à l’occasion de la 9e édition du salon international Promote 2024 a connu la participation de la General Manager GTM de Chenosis, Yolanda Mbalu et de plusieurs représentants, d’institutions privées, publiques et parapubliques.