Cameroun : MTN plaide pour des prix abordables des appareils numériques
Par Agnès Eyenga
Le 2024-01-19
Au cours de la journée du secteur privé au Cameroun organisée par la Société Financière Internationale (SFI) le 17 janvier 2024 à Douala, Marie-Rose Daya, General Manager Customer Experience & Services à MTN Cameroon, a proposé des recettes en vue de la réussite de la transformation digitale du Cameroun.
Accélérer la transformation digitale en mobilisant des solutions de financement adaptées pour le développement du secteur numérique. Tel est le thème de la table ronde à laquelle a pris part Marie-Rose Daya, General Manager Customer Experience & Services à MTN Cameroon. C'est dans le cadre de la journée du secteur privé au Cameroun le 17 janvier 2024 à Douala.
Dans son intervention, Marie-Rose a mis l'accent sur l'importance de certains acteurs clés et prérequis dans la transformation numérique du Cameroun. Elle recommande des prix abordables pour les appareils électroniques, afin que chacun puisse bénéficier d'une vie moderne et connectée.
Autre recette importante pour la réussite de la transformation digitale, la représentante de MTN Cameroon évoque la réglementation, comme un acteur clé dans la réalisation de cet objectif au Cameroun. Marie-Rose Daya recommande également le soutien des parties prenantes aux efforts des opérateurs, pour fournir une connectivité de qualité aux communautés. Pour MTN Cameroon, la participation de sa General Manager Customer Experience & Services à cette table ronde illustre une fois de plus son engagement à contribuer de manière significative à la transformation numérique du pays.
La journée du secteur privé au Cameroun organisée par la Société financière internationale (SFI) a été marquée par la présence de plusieurs personnalités importantes telles que Achille Bassilekin III, ministre des Petites et moyennes entreprises, de l'économie sociale et de l'artisanat, le co-président du Groupement des entreprises du Cameroun (GECAM) Célestin Kamanou Tawamba, et le vice-président régional de la SFI Sergio Pimenta, et plusieurs dirigeants du secteur privé.