Cameroun : Yango reprend la route

Par Agnès Eyenga

Le 2023-08-24

news

Après une période d’interdiction infligée par les autorités camerounaises, l’application a reçu une autorisation temporaire d’exercice.

La plateforme numérique de taxi à la demande a obtenu une licence d’exercice sur le territoire national. Le ministre des Transports a signé, mercredi 16 août, une autorisation temporaire « d’exercice du service de transport par taxi opéré via la plateforme numérique Yango au Cameroun » permettant à la filiale camerounaise du géant russe Yandex d’opérer sur une période d’un an renouvelable.

La plateforme numérique spécialisée dans la location en ligne de véhicules de transport urbain a été suspendue par le ministre des Transports via un communiqué rendu public le 8 février 2023. Le gouvernement reprochait à l’entreprise un manquement aux règlementations internes en matière de transport.

Qui sommes-nous ?

Startup time a pour vocation de valoriser les startups, les PME, et les jeunes entrepreneurs camerounais et africains. Fondé en 2020 au Cameroun, c’est le support de média de référence sur les startups et l’écosystème entrepreneuriat et digital au Cameroun.
Depuis 2021, Startup time édite un site internet qui décrypte à la minute l’actualité de cet environnement nouveau qu’est le digital, ainsi que son apport au développement et à la croissance du continent.
Fondateur et directeur général : Ruben Tchounyabe
Marketing et commercial : Moussa Abdourhamane
Rédaction : Agnès Eyenga ; Grace Nayang ; Christian Happi ; Charles Ndjana.
Stratégie : Mathurin Essa.
Conseiller à la rédaction : Parfait N. Siki
Contacts: Tél: +237 674 31 11 32 (Whatsapp)
Email: startuptimetv@gmail.com

STARTUP TIME